Comment enlever du vernis semi-permanent?

1
oct2012

Cet été je vous avais parlé du vernis semi-permanent.
Et j’étais plutôt convaincue du resultat.

En institut on m’avait dit qu’il valait mieux revenir pour l’enlever. Ou alors on a essayé de me vendre des cotons spéciaux (en gros des papiers d’alus à l’intérieur desquels était collé un morceau de coton) . Bref, j’avais bien compris que le gros avantage de ce vernis, à savoir une super tenue, se transformerait vite en inconvénient au momenet où je voudrais l’enlever.
Du coup j’ai attendu d’avoir un peu de temps devant moi pour m’y coller.
Prenant exemple sur les fameux « cotons spéciaux » qu’on avait voulu me vendre, je me suis armée de coton à démaquiller, de dissolvant et de papier alu.

Concrètement il faut bien imbiber les cotons de dissolvant (si vous avez un chéri qui comme le mien, deteste cette odeur, attendez une soirée célib, car vu la durée de l’opération, vous risquez de l’entendre râler…), les disposer sur les onges des pied et enrouler le tout bien fermement dans de l’alu.



Charmant les pieds de canards en alu… d’où l’intérêt d’attendre une soirée en célib…



On reste comme ça pendant un quart d’heure. On enlève et le vernis commence en effet à s’effriter. Je dis bien commence… Du coup j’ai du renouveler l’opération une seconde fois. Et malgré celà, un des ongles s’est encore montré récalcitrant. Du coup j’ai carrément laissé tomber et remis du vernis par-dessus.

Conclusion: effectivement ça vaut peut-être le coupe de payer la dépose en institut.

Autre conclusion: ça abîme moins que les faux ongles mais on ne peut pas non plus dire que ça leur fasse vraiement du bien!

Et vous, vous avez testé la dépose de vernis semi-permanent?


12 Commentaires pour “Comment enlever du vernis semi-permanent?”

Ajouter un commentaire (+)

  1. Anonymous dit :

    je l ai deja teste et pour la deposer il faut utiliser de l acetone et non du disolvant et laisser poser 10 min personellement je n ai jamais attendu les 10 min et tout etais partis ;)

  2. virginie dit :

    Merci pour le conseil. Mais où trouves-tu de l'acétone?

  3. Pauline dit :

    ça se trouve pur en quincaillerie ou alors tu achètes du dissolvant qui en contient, en général les marques font 2 versions : avec ou sans :-)

  4. Laureen dit :

    Coucou les filles,
    Si cela vous intéresse je fais des pose de vernis. Pour l’instant en vernis simple et après avoir récolter plus d’argent je ferai du semi permanent, gel, résine et même du nail art.
    Je prépare un diplôme en prothésis ongulaire et afin de m’exercer j’ai besoin de personne sur qui m’entraîner.
    Je suis en banlieue parisienne si ça vous intéresse ou alors intéresse quelqu’un de votre entourage. Je suis à votre entière disposition si vous voulez plus de renseignements ou bien prendre un rendez vous.
    Cordialement

  5. claudia dit :

    Moi j’adore le vernis semi permanent, en + ma prothésiste ongulaire est super douée, et çà tient super bien, j’ai essayé cette méthode pour enlever et franchement c’est efficace, c’est le même procédé en institut donc franchement c’est cool, et pour ma part çà n’abîme pas mes ongles. Merci pour l’information.

  6. Nathalie dit :

    Bonjour à toutes,

    Je suis prothésiste ongulaire et je confirme qu’il est préférable d’effectuer la dépose par une professionnelle, trop de femme abîme leur ongles leur de la dépose et son alors déçues du vernis semi-permanent. Je travaille avec une marque dont le vernis se décolle très facilement lors de la dépose. Le vernis tient plus de 20 jours sans écailles et reste brillant. Je suis région parisienne et me déplace également dans Paris.

    Nathalie

    • 3bibou dit :

      Bonjour Nathalie,
      Te déplaces -u à Boulogne ? et quels son tes tarifs pour une pose de vernis semi permanent .
      Dans l’attente de ta réponse,
      Bien cordialement.
      Anne-Sophie

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vernis semi permanent: les conseils d’une pro | Salut les Filles

Laissez votre commentaire